15 et 20 juin 2013 :
Les 250 ans de la Maison HINE :
Le concept de soirée : Paul Yuji MARIGNAN, jeune virtuose de 16 ans et Hervé N'KAOUA Artiste de renommée internationale interprètent à 4 mains des morceaux des 4 coins du monde.
Se sont mariés pour cette soirée L'Excellence des deux Artistes à celle des produits de la maison HINE.
Pendant que Paul Yuji Marignan et Hervé N'Kaoua jouaient, l'Artiste peintre Jean-Pierre BLANCHARD peignait le portrait de Bernard HINE.
Virtuosité, Excellence, jeunesse... les maîtres-mots de la soirée qui a été présentée par Pietro Polidori. La magnifique carafe en Baccara a été conçu par la designer Andrée Putman, représentée par sa fille Olivia
BIOGRAPHIE : Paul Yuji MARIGNAN
Issu d’une famille de musiciens, Paul YIJI-MARIGNAN (Franco-Japonnais) est né en 1996.
Il commence le piano à l’âge de cinq ans et entre au conservatoire de région de Bordeaux.
Il participe dès son plus jeune âge à des concours et remporte des 1ers Prix dans divers concours nationaux et internationaux : Chatou, Saint-Nom-la Bretèche, Capdéra, Mérignac (Pianoopen)
En 2011 il remporte à l’unanimité le Prix spécial « Meilleur jeune de la région Aquitaine » et le 1er Prix dans le degré « Virtuosité » du XIème concours « jeunes Talents Mérignac Pianoopen ». Cette même année il est invité pour donner deux récitals à Kiev.
Il intègre la classe d’Hervé N’KAOUA, et prépare le très sélectif concours d’entrée au CNSMDP (Conservatoire National Supérieur de la Musique et de la Danse de Paris) .
Il a eu le plaisir de jouer dans la salle Alfred Cortot à Paris, au Pin Galant de Mérignac, à la Halle des Chartrons de Bordeaux, à Torrente, Valencia….
En juin 2013 il obtient le DEM au conservatoire de Bordeaux (1er Prix) ainsi que le prix de musique d’ensemble.
|